skullkid1.jpg

carrnoir1.jpg

!!ESPACE EN CONSTRUCTION!!

Bienvenue sur l’espace Obscur! Ici, c’est l’espace spécial ennemis (monstres, boss) de Zelda! Vous aurez sur cette page premièrement les soluces des boss à partir de OOT!!!

xanto.bmp

SOMMAIRE:

I) Boss Ocarina Of Time

II) Boss The Wind Waker

III) Boss Twilight Princess

IV) Monstres Ocarina Of Time

V) Monstres The Wind Waker

VI) Monstres Twilight Princess

 

BOSS-OCARINA OF TIME-1ère partie:

La première partie des Boss de Ocarina Of Time vous montrera les soluces des Boss que doit battre Link quand il est petit.

1er Boss de Oot-Gohma>Soluce:

gohma3.jpg

Gohma se trouve dans le corps du vénérable arbre Mojo. C’est un Boss très simple à battre: Il vous faudra le lance-pierre pour le vaincre. Une fois que vous arrivez dans la salle du Boss, vous vous retrouvez dans un espace noir. Regardez au plafond, vous pourrez y voir Gohma. Dès que son oeil est bleu, prenez votre lance-pierre et frappez-le. Quand son oeil est rouge, éloignez vous, cela veut dire qu’il va attaquer. Il peut pondre des oeufs et vous aurez affaire à ses bébés, à moins que vous frappez son oeil avec le lance-pierre à ce moment. Une fois que Gohma est à terre, frappez-le vite avec votre épée. Faites ceci une ou deux fois et vous aurez gagné la partie.

2ème Boss de Oot-Dodongo>Soluce:

dodongo.jpg

Dodongo se trouve dans la caverne Dodongo. Ce Boss est un peu plus dur mais reste simple à battre. Pour en venir à bout, il vous faudra des bombes. Dodongo dispose de deux attaques: Il peut rouler sur lui même pour vous percuter, pour l’éviter mettez vous sur les côtés de la salle, il ne vous touchera pas. Sa deuxième attaque est de cracher du feu. Avant qu’il ne crache du feu, il prend sa respiration et aspire. Lançez lui une bombe dans la gueule à ce moment la, il avalera la bombe et tombera. Une fois à terre, donnez lui un coup d’épée. Répétez cette action 5 fois et il mourra. Pas besoin de fées pour ce boss. Astuce spéciale Zeldajojodark: Lorsque Dodongo crache du feu, sa flamme parcourt tout le terrain. Le seul moyen de ne pas se la prendre est de rester à côté des pattes avant de Dodongo à ce moment la.

3ème Boss de Oot-Barinade>Soluce:

barinade.jpg

Barinade se trouve dans le ventre de Jabu-Jabu. Il est plus coriace que les précédents. Pour le vaincre, vous aurez impérativement besoin du Boomerang. Tout d’abord, tranchez ses tentacules en les visant (bouton Z) avec le Boomerang. Cela fait, elle deviendra bleue. Approchez vous d’elle, éliminez ses méduses et percutez son corps avec le Boomerang. Ensuite, frappez la avec des coups d’épée répétés jusqu’a ce qu’elle ne meure. Attention, contre ce boss vous perdrez de la vie sans vous en rendre compte, mais il n’est pas si dur à battre.

 

BOSS-OCARINA OF TIME-2ème partie:

La deuxième partie des Boss de Ocarina of Time vous montrera les soluces des Boss que doit battre Link quand il est grand.

4ème Boss de Oot-Ganon Spectral>Soluce:

ganonspectral.jpg

Ganon Spectral, c’est à dire le spectre de Ganondorf, se trouve au Temple de la Forêt. C’est un boss très fort et difficile à battre, plus rien à voir par rapport aux précédents. Pour celui-ci, je vous conseille une fée. Il y a deux étapes pour le battre: Dans la première étape, il rentrera dans un tableau (n’importe lequel) qui se trouve dans la salle et en ressortira par un autre. Une fois à l’intérieur des tableaux, deux Ganons apparaîtront, vous devrez deviner lequel est le bon en lui tirant une flêche quand il commencera à sortir du tableau pour vous attaquer. Le vrai Ganon est plus clair que le faux. Répétez trois fois l’opération et voila que débute la deuxième étape: Il flottera en l’air et vous enverra des boules d’énérgie que vous devrez renvoyer sur lui par des coups d’épée. Le match de tennis commence! Quand vous arriverez à toucher Ganon en renvoyement, celui-ci tombera à terre. Profitez-en pour lui donner des coups d’épée. Attention, il ne reste pas longtemps à terre! Répétez deux fois cette opération et il sera cette fois bel et bien mort. Astuce spéciale Zeldajojodark: Vous pouvez achever Ganon Spectral en une seule fois après le « match de tennis ». Il vous suffira d’avoir l’épée Biggoron qui frappe plus fort.

 

5ème Boss de Oot-Volcania>Soluce:

volcania.jpg

Volcania se trouve dans le Temple du Feu. Il est moins dur à battre que Ganon Spectral mais plutôt coriace dans l’ensemble. Prenez une fée si vous le voulez. La salle de Volcania est remplie de trous par laquelle il rentre pour ressortir par un autre trou. Une fois qu’il sera sorti par un autre trou, assomez le avec la Masse des Titans puis donnez lui des coups d’épée. Cette fois-ci, il s’énerve: il répète la même opération, il rentre dans un trou, mais quand il ressort du trou, c’est soit pour vous foncer dessus et cracher du feu vers votre direction, pour l’éviter visez Volcania et faites un bond de côté, soit pour aller en haut de la salle et se cogner contre le plafond rocheux. Des pierres vous tomberont dessus à ce moment la, vous verrez les ombres de celles-ci, il suffira de les éviter de cette façon. Quant à vous, répétez la même méthode: donnez-lui un coup de Masse et frappez-le avec votre épée. Il est assez résistant: au bout d’un moment, il sera vraiment furax et sortira des trous, pour cracher directement du feu beaucoup plus rapidement que précedemment. Il vous faudra juste être de plus en plus rapide à mesure que vous le frappez. Au bout d’un moment, il tombera et vous aurez gagné.  Quand il sort des trous, il bouge également sa crinière; si elle vous touche, vous perdrez de la vie.

 

6ème Boss de Oot-Morpha>Soluce:

morpha.jpg

Morpha se trouve au temple de l’eau. Ce boss est très simple à battre: pas besoin de fée. C’est juste une petite boule en forme d’oeil entourée d’une espèce de substance gélatineuse qui fait tout le boulot. Pour le battre, armez-vous de votre super grappin et visez la boule lorsqu’il sort de l’eau. Cela entraînera Morpha vers vous, vous pourrez alors lui donner des coups d’épées. Surtout ne vous approchez pas de lui, il risquerai de vous prendre avec ses tentacules et vous dégager à quelques mètres en vous faisant perdre des coeurs. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il meure. Ne montez surtout pas sur les plate-formes au milieu de la salle.

 

7ème Boss de Oot-Koume et Kotake>Soluce:

sorcires.jpg

Koume et Kotake se trouvent dans le Temple de l’Esprit. Elles ne sont pas si dures à battre mais sont plutôt longues. Dans la première partie, les 2 sorcières vous attaquent et il faudra renvoyer l’attaque de l’une sur l’autre. Pour cela, placez-vous sur une des petites plates-formes et utilisez votre bouclier. Deux méthodes s’offrent à vous : la visée manuelle et la visée automatique. La première s’effectue en vous plaçant en face de la sorcière qui attaque et en appuyant sur R. Visez ensuite l’autre sorcière avec le stick. Pour la méthode « automatique », il faudra viser la sorcière qui ne bouge pas tout en gardant votre bouclier en face de l’autre. Je préconise de loin la visée manuelle qui est moins dangereuse car dans la deuxième méthode, si la sorcière que vous visez passe derrière vous, vous vous ferez toucher par derrière et les attaques font très mal. Cependant dans certains cas, cette 2ème méthode peut s’avérer efficace. Après avoir touché 3 fois l’une des sorcières, Koume et Kotake fusionnent en une grande sorcière pouvant lancer soit des attaques de feu, soit des attaques de glace. Le but de cette phase est d’absorber 3 attaques de même type avec votre bouclier. Ceci fait, votre bouclier renverra le tout à la sorcière. Il faudra alors courir sur la plate-forme et taper dessus avec votre épée (pour l’occasion, changez votre épée et prenez l’épée Biggoron). Répétez l’opération plusieurs fois (si vous avez absorbé des attaques de glace, évitez celles de feu et vice-versa).

 

8ème Boss de Oot-Bongo Bongo>Soluce:

bongobongo.jpg

Bongo-Bongo se trouve au Temple de l’Ombre. Il est fort, autant que le Ganon Spectral. Je vous conseille de prendre une fée. Premièrement, vous devez tirer deux flèches avec votre Arc sur les mains de Bongo-Bongo pour les rendre inutilisables. Ensuite, prenez votre monocle de vérité et tirez lui une flèche dans l’oeil. Cela fait, courez vers son oeil et donnez-lui des coups d’épée. Comme ce Boss est résistant, il faut répéter plusieurs fois l’opération pour l’achever.

 

Big Boss de Oot-Ganondorf>Soluce:

ganondorf1.jpg

Enfin, vous arrivez au terme de l’aventure: voici le dernier Boss, Ganondorf. Il n’est pas si difficile à battre que ça, quoiqu’il soit un peu plus fort que Bongo-Bongo ou Ganon Spectral. Ganon commence le combat en frappant violemment le sol. Cette attaque a pour effet de faire tomber quelques blocs du sol (et vous touche si vous êtes trop près). Ganon effectue ce coup de temps en temps mais normalement, vous serez loin sauf peut-être au début. Dès le début, allez donc vous réfugier sur un bord ou dans un coin et attendez que Ganon vous lance sa « petite » boule d’énergie. Comme dans le temple de la forêt, le but est de lui renvoyer cette boule grâce à votre épée. Normalement, il devrait vous renvoyer sa boule d’un coup de cape. Gagnez la partie de ping-pong pour sonner Ganon puis envoyez-lui rapidement une flèche de Lumière. Ganon devrait s’effondrer sur la plate-forme centrale. Foncez le rejoindre pour lui asséner quelques coups d’épée. Quand il se renvole, regagnez votre bord et recommencez jusqu’à ce qu’il meure. Ganon possède une 3ème attaque assez dure à éviter, il fabrique une grosse boule d’énergie. Vous pouvez utiliser la visée Z et faire rapidement des sauts de côté au moment où il tire. Ganondorf est vaincu mais détruit la tour avant de mourir. Zelda est libre mais vous avez 3 minutes pour vous sauver. Cette descente ne devrait vraiment pas poser de problèmes. Il suffit en fait de suivre Zelda en descendant les escaliers et en l’accompagnant devant les grilles. A un moment, Zelda se fait attraper dans un cercle de flamme, il faudra alors tuer les 2 Stalfos dans la pièce pour la libérer. Un peu plus bas, un effroi vous attaquera sur le pont et je vous conseille de passer à côté sans le tuer. Les 3 minutes sont assez larges mais essayez de ne pas trop perdre de temps tout de même, on ne sait jamais.

Les soluces des Boss de Ocarina Of Time s’achèvent ici! Passons maintenant aux soluces des boss de The Wind Waker…

 

BOSS-THE WIND WAKER:

Voici à présent les soluces des Boss de The Wind Waker…

1er Boss de Tww-Gohma>Soluce:

gohma.jpg

Quel monstre! Comme vous pouvez le constater, le premier boss de The Wind Waker a le même nom que celui de Ocarina Of Time. Seulement, il est beaucoup plus impressionant, et rien que ce petit détail le rendra plus fort contre vous. Il se situe dans la caverne du Dragon. Il n’est pas si dur que ça à battre, mais vous pouvez galérer pour trouver la technique: munissez-vous premièrement de votre grappin-griffe et regardez le plafond. Vous y verrez la queue de Valoo coincée dans la roche! Il faut s’aggripper à sa queue avec le grappin, puis ensuite la relâcher sans tomber dans la lave. La roche tombera alors sur Gohma qui la repoussera. Répétez trois fois cette opération, et Gohma perdra sa carapace: il continuera à vous attaquer avec ses pinces et ses crachements de feu, à ce moment-là, visez son oeil avec le grappin griffe, puis donnez-lui des coups d’épée. Il mourra, au bout d’un moment.

2ème Boss de Tww-Karl Demos>Soluce:

karldemos.jpg

Karl Demos se situe dans les bois défendus. C’est un Boss plutôt long à battre: prenez soin de vos coeurs et évitez le maximum d’attaques. Il essayera de vous fouetter avec ses tentacules, évitez-les. Eloignez-vous d’elles lorsqu’il les plante au sol pour éviter de vous envoyer valser. Munissez-vous de votre Boomerang. Ses nombreuses tentacules présentes au plafond de la salle, visez-les avec votre boomerang puis découpez-les toutes une par une. Faites vite, elles se regénèrent au bout d’un certain temps. Une fois cela fait, le Boss tombera à terre et s’ouvrira: vous verrez alors son coeur! Dirigez vous vers lui et donnez-lui des coups d’épée. Eloignez-vous vite par la suite, le Boss se relèvera au bout d’un moment. Répétez 5 fois cette action et il mourra. Prenez une fée si vous n’êtes pas sûr de vous.

3ème Boss de Tww-Gordon>Soluce:

gordon.jpg

Ce Boss à l’allure étrange est le gardien de la Tour des Dieux. Il est plus coriace que les deux précédents, je vous conseille vivement une fée. Ses mains peuvent vous aplatir, vous envoyer valser dans les endroits électriques de la salle, tandis que sa tête sert pour vous mitrailler de boules de feu. Ses attaques sont assez dures à esquiver. Vous aurez besoin de deux armes pour en venir à bout: l’arc et les bombes. Comme vous pouvez le remarquer, Gordon a des yeux plantés sur ses mains. Visez-les avec vos flêches quand vous êtes hors de danger. Tirez deux flèches sur chacun des yeux et vous en viendrez à bout de ses mains. Par la suite, ce sera la tête qui tombera sur le sol, inactive, la bouche ouverte. Proftez-en pour lui donner à manger une bombe. Il n’appréciera pas… Une fois cela fait, il se relèvera et vous devrez utiliser la même technique encore deux fois pour en venir à bout. Astuce spécial Zeldajojodark: Ne vous en faites pas pour vos flèches! Dès que vous n’en n’aurez plus, Gordon vous en redonnera contre son gré.

4ème Boss de Tww-Roi Cuirasse>Soluce:

roicuirasse.jpg

Le roi Cuirasse est un Boss plutôt spécial. Il se trouve à la forteresse maudite. Il est assez long et dur à battre, il y a d’ailleurs deux étapes. Dans la première étape, celui-ci vous poursuivra dans la forteresse. Grimpez au sommet sans relâche avec votre grappin-griffe sans vous occuper des ennemis, car l’escalier se détruit au fur et à mesure que vous courez dessus. Une fois au sommet de la forteresse, le vrai combat commence: je vous conseille une fée. Ce Boss dispose d’un grand nombre d’attaques; il peut fonçer sur vous avec ses griffes sans que vous le voyez arriver (il faut être assez furtif), peut créer des bourrasques de vent auxquelles il faudra résister pour ne pas se faire trancher par les piques entourant la salle. Il peut aussi venir près de vous et essayer de vous donner un coup de bec. C’est la qu’il vous faut votre massue: Une fois qu’il vient pour vous planter avec son bec, esquivez le, son bec sera bloqué dans la terre. Profitez-en pour lui donner un bon coup de massue. Répétez trois fois l’opération, et le casque du Roi Cuirasse se brisera. Le combat n’est pas fini! Il continuera à essayer de vous planter avec son bec, répétez la même manoeuvre en donnant cette fois des coups d’épée. Il finira par être vaincu. Bien joué, vous avez battu un Boss plutôt coriace.

5ème Boss de Tww-Jay Harla>Soluce:

jayharla.jpg

Jay-Harla est un énorme spectre se trouvant au temple de la Terre. Il peut faire des rafales de vent qui vous propulserons contre les murs. Gardez votre distance: si vous vous approchez trop de lui, il vous écrasera. Ce Boss n’est pas si dur à battre, juste un peu énervant à la longue. Plaçez vous dans une colonne de lumière et servez vous de votre bouclier miroir pour l’éblouir une fois que vous serez à l’intérieur. Cela le paralysera, jetez vous alors sur lui, portez le, pour ensuite le dégager sur les pilonnes avec des piques. Il se décomposera alors en plein de petits spectres. Vous devrez tous les tuer pour en venir à bout, répétez la même technique jusu’à le tuer. Attention, les colonnes de lumière disparaîtront de plus en plus vite au fur et à mesure que vous avançerez dans le combat. Il vous faudra être de plus en plus rapide. Astuce spécial Zeldajojodark: Pour tuer en une ou deux fois tout les petits spectres qui vous feront façe et ainsi en venir à bout du Boss facilement, il vous faudra la technique des blasons d’épéiste.

6ème Boss de Tww-Gayla>Soluce:

gayla1.jpg

Cette fois, ce sera un énorme serpent, Gayla, se trouvant au temple du Vent, qui vous fera face. Celui-ci est plus dur à battre que le précédent. Il vous enverra ses petits pour vous blesser, attention ils sont très nombreux et coriaces. Vous devez tout d’abord attendre que Gayla sorte sa tête du sable. Une fois cela fait, il ouvrira la gueule et laissera passer sa langue. Prenez votre nouveau grappin et attirez la langue sur vous avec. Frappez-la ensuite avec votre épée. Les bébés de Gayla pourront très bien vous empêcher de faire ça, ils sont très collants. Débarassez-vous d’eux en essayant de ne pas perdre de coeurs. Ne vous approchez pas trop de Gayla, si vous ne voulez pas vous faire avaler. Refaites ceci entre 3 et 5 fois et il mourra. Je vous conseille une fée pour ce Boss.

7ème Boss de Tww-Poupée de Ganon>Soluce:

ganon.jpg

La poupée de Ganon se situe dans la Tour de Ganon. C’est la première étape du combat final. Ganon prend d’abord cette forme. Il peut vous écraser, vous envoyer valser, peut même vous envoyez des chauves-souris qui vous gêneront. Découpez les cordes qui le tiennent puis ensuite visez la boule accrochée à sa queue avec les flèches de lumière. Faites attention, il faut bien viser car il est rapide. Répétez trois fois cette action. Passons maintenant à la deuxième étape du combat final; Ganon ne change pas de forme mais de technique. Cette fois, il s’accroche au plafond et vous envoie encore des chauve-souris. Occupez-vous d’elles. Regardez à présent dans la flaque d’eau sur le sol: vous y verrez le reflet de la poupée qui tournera sur elle même puis s’arrêtera pour descendre à toute vitesse sur vous et vous écraser. Avec le reflet, vous pourrez l’esquiver, trouvez un moyen de vous mettre à côté de la boule bleue de sa queue à ce moment-là puis tirez-lui une flèche de lumière. Répétez trois fois cette action. Passons maintenant à la dernière étape de ce combat titanesque. Inutile de vous préciser qu’il vous fallait une ou deux fées dès le début. Cette fois, il changera encore de technique: Il prendra la forme d’un serpent. Souvenez-vous à présent de ses petits trucs chiants que vous voyiez au début de votre aventure dans les bois défendus… Oui, les petits yeux avec des piques sur les côtés, sous cette forme la poupée de Ganon vous en envoie pour vous ralentir. Débarassez-vous d’eux. La poupée en forme de serpent pourra quant à elle se cogner volontairement contre les murs pour provoquer des secousses et vous faire perdre des coeurs, il pourra aussi vous fonçer dessus. Une fois qu’il tourne en rond, lançez lui une flèche de lumière dans la sphère bleue qui est accrochée à sa queue. A chaque fois que vous la touchez avec une flèche, celui-ci tournera de plus en plus vite et attaquera de plus en plus vite, donc soyez précis et rapide pour en venir à bout. Répétez trois fois cette action et finalement, la poupée de Ganon sera définitivement vaincue. Mais, ce n’est pas fini…

Big Boss de Tww-Ganondorf>Soluce:

ganondorf1.jpg

Vous voila enfin arrivé à la fin de l’aventure, au vrai combat final: Le combat contre Ganondorf, le seigneur du malin voulant se venger de sa défaite de Ocarina Of Time il y a de cela bien longtemps. C’est un homme imposant et puissant. Pour le battre, il est fortement conseillé d’avoir avec soi 3 fées. Mais, même si vous avez un nombre impressionnant de coeurs et de fées, ne vous méprenez pas et restez vigilant: Ganondorf de The Wind Waker est l’un des plus puissants Boss de tout les Zelda, peut-être même le plus puissant. Il est très doué au maniement de l’épée; il en a deux et fait des acrobaties qui vous laisseront bouche-bée. Attention, il est très rapide dans ses coups d’épées et ceux-ci font très mal. Il dispose de plusieurs combos. Au début du combat, il vous faudra seulement éviter toutes les attaques de Ganondorf en laissant Zelda tirer des flèches de lumière sur lui. Une fois qu’il sera touché par une flèche, jetez vous sur lui et donnez lui des coups d’épée, une fois cela fait, éloignez-vous. Au bout d’un moment, Ganondorf en aura marre et se jettera sur Zelda, l’assomera. C’est cette partie du combat qui est difficile: un vrai façe à façe. Une fois que votre bouton clignotera, appuyez sur A (le délai est très rapide, il faut être furtif) et enchaînez Ganondorf à coups d’épée. Attention, il faut être très rapide et Ganondorf ne vous laissera pas faire. Ensuite, Zelda se relèvera. La dernière partie du combat commence: Vous aurez besoin de votre bouclier miroir. Pointez votre bouclier miroir en direction de Ganondorf en restant à proximité de Zelda, pour qu’elle puisse tirer une flèche de lumière sur votre bouclier qui la fera rebondir sur Ganondorf. Encore une fois, il faut être très rapide: Ganondorf ne s’arrêtera pas de vous attaquer. Une fois que Ganondorf est touché par la flèche de lumière renvoyée par votre bouclier, soyez prêt à appuyer sur A pour lui donner le coup fatal. Ganondorf ne reste pas longtemps paralysé, donc dépêchez-vous. Une fois cela fait, Ganondorf sera mort: Bien joué, vous avez fini Zelda: The Wind Waker.

La semaine prochaine sur l’espace Obscur: Soluce des Boss de Twilight Princess!

 

 

1 commentaire à “Espace Obscur”


  1. 0 val42 8 mai 2009 à 9:29

    Ouahh, super belles les images!
    Ocarina of Time est l’un de mes zelda préféré, et les boss sont super!!!
    Mon préféré est Koume et Kokate.

Laisser un commentaire


septembre 2017
L Ma Me J V S D
« mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Ganondorf [le Big Boss]

Ganondorf [le Big Boss]

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Zelda [princesse]

Zelda [princesse]

Auteur:

zeldajojodark

Sondage

Quel est votre préféré Zelda parmi ceux-là?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

madara22 |
L'ultime Western de Don Qui... |
tuyaudefredo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | man na9ala nta9la wmn i3tam...
| dofus
| dofwars