sanstitre17.bmp
Voici une soluce un peu particulière: La soluce « 3 jours à Toal »: Ce qui veut dire, comment bien démarrer le jeu: « Zelda: Twilight Princess »!

Tout d’abord, je tiens à prévenir que j’ai pris la soluce sur ce site: Puissance Zelda. Je vous conseille d’y aller, il est génial.

Alors voila la soluce de cette première étape pour bien débuter et pour pas se décourager trop vite (cette soluce est pour ceux qui en sont à leur premier rpg…):

1) Le loup dans la bergerie

L’histoire démarre au bord de l’eau. Vous allez avoir l’occasion de sortir de votre bourgade natale de Toal et découvrir le pays d’Hyrule afin de livrer un cadeau à la famille royale.

Screenshot de Twilight Princess

Après la cinématique, vous voilà chez vous. Un habitant du village vient vous trouver ; il aimerait que vous l’aidiez à rentrer les chèvres.

Screenshot de Twilight Princess

Partez d’abord récupérer Epona (ou plutôt votre jument, le jeu proposant pour la première fois de la nommer à votre guise !) en empruntant l’issue du Nord (voir la carte des lieux en bas à gauche de l’écran). Suivez le sentier et tournez à droite. Vous retrouvez votre monture en compagnie d’une jeune femme nommée Iria. Parlez lui, puis cueillez une des herbes au sol et sifflez avec A.

Screenshot de Twilight Princess

Montez ensuite Epona (trop tard, le plis est pris !) et chevauchez vers le Sud jusqu’à atteindre Toal. Traversez le village, toujours à cheval, pour arriver à la bergerie. La petite épreuve proposée ici n’est pas bien compliquée : il suffit de poursuivre les chèvres tout en appuyant régulièrement sur A pour les dissuader de tenter de vous échapper ! N’en abusez toutefois pas, de peur qu’elles se mettent à charger.

Screenshot de Twilight Princess

Amusez vous encore un peu à sauter les obstacles si cela vous chante, puis quittez les lieux en bondissant par dessus le portail. C’en est fini pour aujourd’hui !

Screenshot de Twilight Princess

2) Canne à pêche, lance-pierre et épée

Vous êtes réveillé par les enfants du village, surexcités, un lance-pierre venant d’apparaître au magasin.

Screenshot de Twilight Princess

Rendez-vous au village. Un homme en hauteur vous interpelle ; rejoignez-le en grimpant au lierre.

Screenshot de Twilight Princess

Il attire votre attention sur le chat disparu de la femme en charge de l’échoppe, qui ne voudra rien vous vendre tant qu’elle n’aura pas retrouvé son petit protégé.

Sautez sur la plate-forme sur laquelle pousse de l’herbe, mais au lieu d’en cueillir comme vous l’a conseillé votre interlocuteur, poursuivez votre chemin en sautant sur le toit, puis sur les deux plates-formes qui suivent. L’herbe pousse aussi sur la dernière ; cette fois-ci, arrachez-en et sifflez pour faire appel à un faucon. Lancez celui-ci en direction du singe qui, au loin, s’agite avec un couffin.

Screenshot de Twilight Princess

Le faucon le lui subtilise et vous l’apporte ! Il appartient à une femme du village qui marche non loin du ruisseau. Ramenez le lui en hylien bien éduqué !

Screenshot de Twilight Princess

Raccompagnez-la jusqu’à sa maison un peu plus haut. En guise de remerciement, elle vous remet la canne à pêche que son fils, Colin, a fabriqué avec son père pour vous.

Screenshot de Twilight Princess

Equipez vous en comme indiqué, il est temps de partir à la pêche. Positionnez-vous sur le petit ponton près duquel le chat erre.

Screenshot de Twilight Princess

Commencez à pêcher. Le chat volera votre deuxième prise et partira rejoindre sa maîtresse ; il est donc nécessaire de remonter deux poissons. Suivez scrupuleusement les instructions suivantes pour éviter de perdre du temps en tentatives infructueuses :

  • Lancez votre hameçon à l’eau en mimant le geste avec le Wiimote ;
  • Bougez très légèrement le Wiimote vers le haut afin que l’hameçon soit parfaitement droit ;
  • Dès qu’un poisson mord, placez votre Wiimote à la verticale pour le remonter.

Screenshot de Twilight Princess

Gagnez maintenant le magasin. Vous recevez un bocal contenant du lait de la vendeuse, achetez également le lance-pierre pour 30 rubis. Si vous n’avez pas assez, détruisez les potirons ou les pierres un peu partout. Vous pouvez en outre trouver un rubis jaune sur le toit de la maison du chef du village.

Screenshot de Twilight Princess

Revenez maintenant chez vous. En chemin, vous rencontrez le père de Colin, qui vous indique avoir laissé quelque chose pour vous. Eliminez avec votre nouvelle arme l’araignée sur l’échelle et découvrez l’épée de bois dans le coffre !

Screenshot de Twilight Princess

Sortez et parlez aux enfants. Impressionnés par votre lance-pierre, ils exigent une démonstration ; détruisez toutes les cibles !

Screenshot de Twilight Princess

Inlassables, les garnements vous demandent ensuite de prouver vos talents d’épéiste. Qu’à cela ne tienne : exécutez les quatre techniques de base telles que demandées pour épater une fois de plus la galerie.

Screenshot de Twilight Princess

3) La Forêt de Firone

Le singe de tout à l’heure fait alors son apparition et les enfants se lancent à sa poursuite ! Partez vous aussi en direction de la forêt où ils se sont laissés entrainer, en montant Epona. Pour vous y rendre, il vous suffit de traverser le pont suspendu non loin de l’endroit où vous êtes allé chercher votre jument au début du jeu.

Screenshot de Twilight Princess

Sautez par dessus la barrière puis suivez le chemin à gauche. Bifurquez ensuite vers la gauche. Parlez à l’homme assis devant la maison, il vous fait cadeau d’une lanterne, indispensable pour atteindre le coeur de la forêt.

Screenshot de Twilight Princess

Vous pourrez revenir ici pour acheter l’huile nécessaire au fonctionnement de la lanterne. Revenez à présent sur vos pas et entrez dans la grotte à gauche en prenant soin d’éliminer la bokobaba sur le chemin.

Screenshot de Twilight Princess

A l’intérieur, progressez en allumant les torches et éliminant les ennemis. Brûlez ensuite la toile d’araignée bloquant le passage avec votre lanterne.

Screenshot de Twilight Princess

A la bifurcation, prenez d’abord à droite pour atteindre un coffre contenant un rubis jaune, puis revenez sur vos pas et empruntez l’autre passage. Brûlez une deuxième toile et sortez de la grotte.

Vous voilà au centre de la forêt ! Bien que les lieux aient l’air paisible, ils grouillent d’ennemis en tous genres, avec qui vous aurez tout le loisir d’exercer vos techniques d’escrime.

Récupérez tout d’abord la clé du portail au Nord-Ouest de la zone (c’est-à-dire le symbole rouge de gauche sur la carte), dans un coffre au fond d’une petite grotte gardée par quelques monstres.

Screenshot de Twilight Princess

Gagnez ensuite le portail en question, à l’Est, sur lequel vous tomberez immanquablement si vous tentez de rejoindre l’endroit indiqué par le deuxième symbole rouge sur la carte.

Screenshot de Twilight Princess

Vous atteignez une autre partie de la forêt. Faites un sort aux quelques bokoblins qui rôdent dans les parages. Vous êtes ensuite interpellé par Trille, un marchand un peu particulier ! Vous pouvez si vous le désirez lui acheter une potion ou de l’huile pour votre lanterne.

Suivez maintenant le sentier sinueux au bout duquel l’un des enfants est enfermé… avec le singe ! Réglez leur compte aux gardiens et libérez les prisonniers en brisant la cage au moyen de plusieurs coups d’épée.

Screenshot de Twilight Princess

4) Un départ… mouvementé !

Après quelques remerciements, le deuxième jour s’achève. Le lendemain débute à la bergerie, où vous devrez à nouveau rentrer les chèvres. Cette fois, cependant, elles seront plus nombreuses.

Screenshot de Twilight Princess

Pour appeler Epona, sifflez avec les herbes au sol. Cette formalité accomplie, direction Toal ! Vous aurez une discussion avec le chef du village ainsi qu’Iria, qui emportera Epona à la source de la forêt, constatant qu’elle est blessée à la patte.

Screenshot de Twilight Princess

Partez la rejoindre. Vous serez abordé en chemin par Colin, qui souhaiterait aller voir Iria avec vous, car les autres enfants ne le laissent pas passer seul.

Screenshot de Twilight Princess

Acceptez de prêter votre épée de bois pour ce faire, et partez à la suite de Colin. Iria refuse de vous laisser entrer dans la source ; passez donc par le petit tunnel, à droite derrière des hautes herbes dès que vous quittez le village, pour aller la rejoindre pendant que Colin lui expose la situation.

Screenshot de Twilight Princess

Iria accepte finalement de vous laisser partir…

Screenshot de Twilight Princess

… quand des ennemis montés sur des sangliers forcent le portail, assoment Link et enlèvent ses deux amis !

Screenshot de Twilight Princess

Un étrange symbole apparaît alors dans le ciel et les ravisseurs prennent la fuite. Vous revenez à vous et avancez d’un pas hésitant jusqu’à un étrange portail…

Screenshot de Twilight Princess

… d’où jaillit une patte qui vous attrappe et vous le fait traverser… Le monstre auquel elle appartient lâche prise lorsque la Triforce sur votre main se met à briller, mais vous vous transformez alors en loup et vous évanouissez.

Screenshot de Twilight Princess Screenshot de Twilight Princess

Vous êtes donc emmené par l’ennemi, sous les yeux d’une créature inconnue !

Screenshot de Twilight Princess

 

1 commentaire à “3 jours à Toal”


  1. 0 je m'y connai 31 juil 2009 à 0:56

    j’ai deja terminer le jeux je vai t’ecrire toute la soluce (si jarrrive a la terminer maintenant)

    meme ceux qui n’on pas encore jouer peuve lire cette soluce je vai essayer de tout decrire

    PS: je suis entrain d’ecrire depuis ma memoire se qui sinifie que je suis pas entrain de jouer pour etre sur de ce que j’ecri j’ai fini le jeu mais j’ai pas une hyper memoire

    commencon par le debut
    (les 3 jours a toal):

    1er jour)le jeu commence par une discution entre link (ca depen du nom que vous avez donner a votre percsonage je le repeterai pas) et un type dont je me rapelle plus du nom, il vous dit que le chef de la tribu (nommé toal) lui a confier une mission(emener une épée au chteau d’hyrule)et qu’il voulait que vous partez a ca place puis et il a aussi parler du crepuscule il a dit que c’est quand l’ame ressen la peur ou quelque chose comme ca.Retourner a votre maison
    un homme viendra chez vous et criera devant votre maison pour que vous dessendiez(il n’y avait pas de sonette a cette epoque:p )il vous demande de l’aider pour rentrer ses chevre et se demande pourquoi epona (votre cheval) n’est pas la et vous dit aussi de le rejoindre quand vous l’aurait retrouver et il pars. sortez de la maison puis diriger vous vers la foret, elle se trouve ver le nord de la carte, continuer tout droit puis tourner a droite et vous aller trouver une fille de l’age de Link nommée Iria parler lui elle vous dira quelque chose (?heu………….. je m’en rapelle plus :) ?) puis prener l’herbe qui se trouve par terre et apuyer sur A pour sifler et epona viendra a vous. monter sur elle et revener d’ou vous venez (a coter de votre maison)puis empruntez l’autre chemin, il emmène a la ville de toal et puis traversser le village pour arriver dans une ferme et parler au monsieur qui est venu chez vous pour l’aide parler lui et commence a l’aider. la mission est de chasser les chèvres jusqu’elles retrent dans l’ecurie si vous n’y arrivez pas faite rentrer une par une,

    bon je suis fatiguer la je la conturai plus tars !!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire


septembre 2017
L Ma Me J V S D
« mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Ganondorf [le Big Boss]

Ganondorf [le Big Boss]

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Zelda [princesse]

Zelda [princesse]

Auteur:

zeldajojodark

Sondage

Quel est votre préféré Zelda parmi ceux-là?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

madara22 |
L'ultime Western de Don Qui... |
tuyaudefredo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | man na9ala nta9la wmn i3tam...
| dofus
| dofwars