• Accueil
  • > Soluce
  • > Solution TP: Les perles de lumière de Lanelle

Solution TP: Les perles de lumière de Lanelle

flammes.png

 

Salut à tous! Voila bien longtemps que je n’ai pas posté sur ce blog! Pour me rattraper, voila une soluce qui demande un peu de temps à écrire, gratuite!

Cette solution nous ramène à Zelda: Twilight Princess. Enormément de gens en France ou bien sur notre petite planète sont bloqués à cette partie de l’aventure. Je dois avouer qu’elle n’est pas facile, j’y ai mis du temps. Si vous en avez marre de toujours chercher les insectes des ombres traînants dans le domaine des Zoras (Lanelle), vous tombez à pic. C’est ici que ça se passe… Et avec en bonus une petite surprise des développeurs de Nintendo qui ont décidé de ne pas arnaquer les joueurs avec ce merveilleux jeu (ça tombe bien…)!

Solution:

Les perles de lumière de Lanelle:
Prenez en chasse le premier parasite qui détale sur le pont à votre approche (1). Avant de continuer dans cette direction, faites demi-tour pour aller chercher celui qui est isolé à l’ouest, tout près de l’eau (2). Revenez ensuite sur vos pas et franchissez les deux ponts en bois pour livrer bataille contre trois créatures noires. Encore une fois, neutralisez la plus éloignée avant d’encercler les deux autres simultanément. Le chemin est libre pour accéder jusqu’à l’attraction au centre du lac, derrière laquelle se cache un autre parasite (3). Pour l’éliminer sans tomber dans l’eau, attendez qu’il fonce sur vous et faites un saut de côté pour éviter son attaque, puis jetez-vous sur lui. Empruntez maintenant le chemin escarpé dans la montagne au sud-est, et sautez par-dessus les gouffres pour atteindre le dernier parasite de cette zone (4). Vous pouvez à présent redescendre soit au niveau de l’attraction, soit à l’endroit où se trouvait le parasite ouest pour trouver une herbe près de laquelle vous pouvez hurler pour faire venir la créature ailée qui vous transportera vers le domaine Zora.

La traversée au sein de la grotte est plus périlleuse que la dernière fois, puisque vous devez maintenant activer vos sens pour essayer d’attraper tous les parasites qui volent dans le coin, sans heurter les obstacles ni toucher l’eau. Dès que vous pouvez en cibler un, foncez-lui dessus en faisant une accélération pour le dévorer. Si vous arrivez près de la sortie avant d’avoir trouvé les quatre perles de lumière, laissez-vous tomber volontairement pour pouvoir recommencer sans perdre de temps. Les perles déjà acquises seront d’ailleurs conservées (5, 6, 7 et 8).

Lise est horrifiée par un parasite dont vous n’allez pas tarder à ne faire qu’une bouchée (9). En allant vers le nord, tournez-vous sur la droite pour remarquer une pierre d’appel dont vous devez mémoriser la mélodie pour répondre au loup blanc qui vous attendra ensuite devant l’entrée est de la citadelle. A présent, revenez un peu plus au nord et laissez-vous tomber en contrebas sur la terre ferme pour sortir par le chemin qui disparaît au nord-est. Vous revoilà dans le village Zora où errent cinq autres parasites. Deux d’entre eux volent au centre du lac, et vous pouvez les attaquer grâce aux plates-formes qui émergent de l’eau (10 et 11). Vous ne pouvez accoster que sur la rive est, mais Midona vous aidera à escalader les escarpements vers le nord. Lorsque vous arrivez sous la cascade, récupérez le rubis rouge dans le coffre qui se trouve un peu plus loin, puis sautez en contrebas de manière à atteindre le parasite de la rive ouest (12). Vous êtes obligé de recommencer votre ascension jusqu’à parvenir encore à nouveau sous la cascade, mais faites cette fois demi-tour pour grimper sur un petit escarpement depuis lequel Midona peut continuer à vous hisser vers les hauteurs. De là, sautez sur la série de blocs puis montez à l’endroit où se trouvent les rubis verts pour remarquer que la caméra change de sens. Ici, vous avez le choix entre continuer dans la direction des rubis pour atteindre le parasite du sud-est (13), ou vous tourner de l’autre côté et faire appel à Midona pour monter encore plus haut vers la salle du trône où se trouve un autre parasite (14). Il faudra foncer contre la paroi sur laquelle est accroché ce dernier pour le déloger. Dans tous les cas, vous serez obligé de récupérer les deux perles de lumière pour en finir avec cette zone.

En observant le plan, vous vous rendrez compte que l’avant-dernier parasite se situe carrément dans la citadelle. La téléportation ne vous arrange pas vraiment, alors laissez-vous entraîner par le courant jusqu’à ce que vous puissiez bifurquer vers le raccourci au sud-est. La rivière vous emmène à l’entrée nord de la plaine d’Hyrule de Lanelle, où des marches vous permettent de remonter juste avant le pont. Descendez ensuite en direction de l’entrée ouest de la citadelle, en passant par la plaine est où trois créatures noires vous tendent une embuscade. Après les avoir éliminées de la manière habituelle, entrez dans la ville et foncez vers le parasite indiqué sur le plan. Au passage, vous devriez remarquer le loup blanc auquel vous devrez parler lorsque vous aurez repris forme humaine. Le parasite se trouve à l’entrée de la taverne de Telma et se cache sur le muret au milieu des caisses que vous pouvez détruire à l’aide d’une attaque circulaire (15).

Le tout dernier parasite du crépuscule apparaît finalement au centre du lac Hylia, et Midona vous indique son emplacement exact sur le plan… 

Cet insecte est quelque peu spécial! Dirigez vous vers son emplacement, au lac Hylia, puis transformez vous en loup et activez vos sens. Vous constaterez alors que cet insecte n’est autre que la répugnante maman des petits emmerdeurs que vous aurez tué en nombre. Pour voir la solution de ce boss, elle sera disponible dans l’espace Obscur le 11 juin.

0 commentaires à “Solution TP: Les perles de lumière de Lanelle”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


avril 2009
L Ma Me J V S D
« fév   mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Ganondorf [le Big Boss]

Ganondorf [le Big Boss]

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Zelda [princesse]

Zelda [princesse]

Auteur:

zeldajojodark

Sondage

Quel est votre préféré Zelda parmi ceux-là?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

madara22 |
L'ultime Western de Don Qui... |
tuyaudefredo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | man na9ala nta9la wmn i3tam...
| dofus
| dofwars