Mon top 5-Zelda

 

top5.bmp

Voici le top 5 de mes préférés Zelda:

majorasmask.jpg

5ème: Majora’s Mask:

Points forts:

Bonne idée de transformer Link dès le début de l’aventure, l’histoire est pas mal et change un peu.

Points faibles:

Majora’s Mask est un peu lourd à la longue, et pas assez long, ni assez difficile. De plus, on n’est pas très motivé quand au début de l’histoire…

Note: 14/20

 

zeldac.jpg

4ème: Phantom Hourglass:

Points forts:

Les graphismes sont pas mal pour la ds, Linebeck ainsi que d’autres gens qui vous aideront deviendront charismatiques, de plus, le boss de fin en vaut vraiment la peine et nous offre finalement une fin géniale. Bonne idée de commencer l’histoire par la fin de The Wind Waker.

Points faibles:

Moindres quand aux points forts, il y a tout de même des failles dans le jeu: retourner les 3/4 du temps au temple pour le sablier, les cartes… devient un peu lourd, on doit souvent refaire le même parcours et on s’en lasse assez vite, même que la première fois qu’on fait le temple avec les gardes, on a direct envie de jeter au feu sa ds.

Note: 16/20

 

minishcap.jpg

3ème: Minish Cap:

Points forts:

J’ai pas beaucoup joué à Minish Cap, si bien que je l’ai tout de même plus apprécié que Phantom Hourglass: Dès le début de l’aventure, on sait que le jeu va être génial, les boss ne sont pas toujours si faciles et les graphismes sont vraiment honnêtes.

Points faibles:

Hm… Si j’avais plus approfondi le jeu, j’aurai sans doute trouvé un point faible.

Note: 16.5/20

 

 

twilightprincess1.jpgocarinaoftime.jpg

2èmes: Twilight Princess/Ocarina Of Time:

Points forts:

J’ai autant apprécié ces deux jeux, tout simplement par pur avis. Ces deux jeux se ressemblent et sont tout aussi biens, tout aussi durs. J’ai préféré les minis jeux de Ocarina ainsi que les temples (comme pour le ventre de Jabu-Jabu) mais les paysages et objets sont bien mieux dans Twilight Princess.

Points faibles:

Franchement pas énormément de points faibles, peut-être que certains persos sont un peu trop crétins, et aussi que la difficulté raigne souvent ici parmi les autres Zelda. Ces deux Zelda sont des Zelda purs, natures, et les plus appréciés.

Note: 19/20

 

fightingganondorf.jpg

1er: The Wind Waker:

Points forts:

Le meilleur jeu Zelda pour moi, sans aucun doute. Vivez une aventure avec un scénario incroyable qui vous fera rêver pour toute votre enfance. Parcourir la mer n’est jamais gênant et découvrir de nouvelles îles est quelque chose de génial. Les temples, ont s’en lasse jamais, ni trop durs, ni trop faciles, la quête des morceaux de la triforce à travers la mer est un véritable périple et une vraie aventure. Tetra, le pirate étant en fait Zelda est un personnage particulièrement charismatique, encore plus que Linebeck, et c’est pareil pour tout les autres personnages. Les quêtes secondaires sont très interréssantes et les boss sont des plus coriaces. Les objets sont au complet et les graphismes en cell-shading qui font un côté manga sont des graphismes qu’on oublie pas, comme l’aventure. A n’importe quelle époque, jouer cette aventure réveillera tout vos meilleurs souvenirs. Ganondorf est un big boss très puissant et super classe! On sent un vrai boulot de la part des créateurs.

Points faibles:

Aucun point faible dans ce jeu.

Note: 20/20

 

Et voila, c’était le classement de mes 5 préférés jeux Zelda! 

0 commentaires à “Mon top 5-Zelda”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


février 2009
L Ma Me J V S D
« nov   avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

Ganondorf [le Big Boss]

Ganondorf [le Big Boss]

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Zelda [princesse]

Zelda [princesse]

Auteur:

zeldajojodark

Sondage

Quel est votre préféré Zelda parmi ceux-là?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

madara22 |
L'ultime Western de Don Qui... |
tuyaudefredo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | man na9ala nta9la wmn i3tam...
| dofus
| dofwars